Méthode IES pour l’évaluation du rendu des couleurs d’une source lumineuse

This is the French translation of the English version of TM-30-15 (without change)

 

List Price: $50.00
Member Price: $35.00
Save: $15.00 (30%)

Ce mémorandum technique décrit la méthode servant à évaluer le rendu des couleurs d'une source lumineuse qui adopte une approche objective et statistique, en quantifiant la fidélité (similarité à la référence) et le gamut (augmentation ou diminution de la saturation) de la source lumineuse.

SKU: TM-30-15-FR-PDF Category: Tags: ,

Description

Quantifier de façon précise les caractéristiques de rendu des couleurs d’une source lumineuse constitue un problème complexe. De nombreux aspects du rendu des couleurs, comme la fidélité des couleurs, le discernement des couleurs, la préférence des couleurs, doivent être pris en considération simultanément pendant les processus de conception et de spécification. Il n’existe pas de mesure qui quantifie tous les aspects du rendu des couleurs et/ou identifie la source lumineuse la plus souhaitable pour chaque application. Toutefois, une méthode précise et robuste pour caractériser le rendu des couleurs est critique pour la spécification de sources lumineuses convenables et l’optimisation des caractéristiques spectrales des sources lumineuses.

Ce mémorandum technique décrit la méthode servant à évaluer le rendu des couleurs d’une source lumineuse qui adopte une approche objective et statistique, en quantifiant la fidélité (similarité à la référence) et le gamut (augmentation ou diminution de la saturation) de la source lumineuse.

This is the French translation of the English version of TM-30-15 (without change)

Secure PDF: 30 pages
Publisher: Illuminating Engineering Society (2015)
SKU: TM-30-15-FR
ISBN-13: 978-0-87995-354-6
Dimensions: 8½” x 11″

Additional information

Format

Digital, Softcover